< retour aux résultats

DECOUVERTE DE L'ILE D'OLERON

A partir de
99€*par personne

18 SEPTEMBRE 2021

Départ le matin pour l’Ile d’Oléron; Visite et découverte des métiers de l’ostréïculture à Fort Royer. Une quarantaine de cabanes colorées plantées sur un littoral d’une incroyable beauté avec juste en face les parcs à huîtres et les bouchots …Une grande vasière tapissée de plantes audacieuses et encerclée par des cordons dunaires lumineux…Une parade de milliers d’oiseaux, emblèmes d’une faune et d’une flore exceptionnelles, sur ces reposoirs et ces garde-manger naturels…Un domaine unique, construit au milieu de claires et de chenaux façonnés par des générations de paysans de la mer…
Puis embarquement à Boyardville pour une balade en bateau autour de Fort Boyard. L’histoire du fort et de sa construction vous y sera contée.
Déjeuner au restaurant l’Hermitage – Aux Sables Vigniers. (entrée, plat, dessert + ¼ de vin à table)
Après midi, visite panoramique du Port de Cotinière, Ce petit port de pêche artisanal, sur la côte ouest de la commune est le 1er du département et le 7eme au niveau national. Ce port aux bateaux bariolés est spécialisé dans la capture des espèces nobles avec des techniques de pêches respectueuses de la qualité.
Petite passage chez un producteur de pineau et de cognac, où l’on vous expliquera la fabrication du “Soleil d’Oléron”, le pineau de l’ile et du cognac. Après la visite du Chai, on vous propose une degustation.
La journée se terminera par la visite de la citadelle du Château d’Oléron en petit train. La citadelle a été édifiée de 1630 à 1704 sous l’ordre de Richelieu. Elle est un des éléments-clef du dispositif de defense du littoral atlantique.
 
Notre prix comprend :

  • Le transport
  • Le déjeuner
  • Les visites
  • Un accompagnateur Avita 

Nous contacter