< retour aux résultats

LE GERS ET TOULOUSE

A partir de
*par personne

LE GERS ET TOULOUSE
DU 11 AU 15 OCTOBRE 2020
5 JOURS / 4 NUITS 

Venez passer quelques jours au coeur du pays du Foie Gras à la rencontre des producteurs et de son terroir. Vous en profiterez pour déguster et découvrir l’Armagnac et la croustade. Au retour, vous serez pourquoi la réputation gastronomique du Gers et de la Gascogne n’est plus à faire !
 

JOUR 1 – REGION - SAMATAN
Départ le matin en direction du Gers. Petit déjeuner libre en cours de route. Arrivée à l’hôtel. Déjeuner
Après-midi : en route pour vous rendre à Saint Cricq pour découvrir Les Ruchers d'Embideau. Cette ruchée artisanale est réputée pour la qualité de sa production. La visite avec le maitre rucher vous ouvrira les portes du monde des abeilles. Une dégustation viendra clore cette visite bien évidemment.
Diner et nuit à l’hôtel.
 
JOUR 2 -SAMATAN
Petit déjeuner
Matin : Le marché au Foie Gras de Samatan
La réputation de Samatan comme capitale du foie gras n’est plus à démontrer. La halle au gras, d’une superficie de 2400 m2 commercialise 35 tonnes de carcasses de canard et 3 tonnes de foie gras de canard et d’oie par an. Enfin la visite du musée du foie gras et sa salle d’exposition à l’office du tourisme. Sans guidage.
Déjeuner gastronomique avec foie gras de canard, magret de canard et croustade à l’hôtel.
Après-midi : Simorre et le Monastère cistercien de Boulaur
Visite de l’église fortifiée de Simorre. Excursion avec notre animateur.
Diner et nuit à l’hôtel
 
JOUR 3 - TOULOUSE
Petit déjeuner
Matin : Découverte de la « ville rose » fief de Claude Nougaro. Visite du Capitole le plus bel hôtel de ville en France. La grande place de la ville marquée en son centre par la croix du Languedoc. Visite de la Basilique St Sernin. Découvertes des nombreux hôtels particuliers qui jalonnent les rues de la ville. L’ancien couvent des Jacobins est la maison mère des Dominicains, il constitue un véritable joyau de l’art gothique avec notamment le fameux « palmier ». Déjeuner au Marché aux halles (Victor Hugo)
Après-midi : La Cité de l’Espace. Partagez un moment unique à l'occasion d'une plongée passionnante dans le mystérieux Cosmos, et venez découvrir l'espace comme vous ne l'avez jamais vu. Diner et nuit à l’hôtel.
 
JOUR 4 -CONDOM L’ ARMAGNAC GOURMAND 
Petit déjeuner
Matin : Découverte du village de Condom, sa majestueuse cathédrale Saint-Pierre. Accueil dans un chai d’Armagnac pour la présentation de la plus ancienne eau de vie de France, visite et dégustation. Puis accueil sur un domaine champêtre dans la plus pure tradition Gasconne. Démonstration de découpe de canard, suivie d’un apéritif avec foie poêlé minute.
 
Déjeuner campagnard.
 
L’après-midi : Visite découverte d’une ferme d’élevage de porc noir gascon. Dégustation incluse bien évidemment !
Diner et nuit à l’hôtel.
 
JOUR 5 – CAUMONT – REGION
Petit déjeuner et départ pour un circuit « Les douceurs du Gers »
Haut lieu de la gastronomie traditionnelle gasconne, la bastide de Gimont possède un important patrimoine culinaire qu’elle s’attache à valoriser. Visite et dégustation dans un atelier de croustades, le fameux dessert gascon.
Venez découvrir le château de Caumont, féérique Château de la Renaissance. Restaurés et aménagés, le château et l'orangerie sont aujourd'hui en activité.
Déjeuner à l’hôtel. Puis retour région dans la soirée.
 
 


 

Le prix comprend :

  • Le transport au départ de votre région en car Grand Tourisme
  • Une réunion d’accueil et apéritif de bienvenue
  •  L’hébergement hôtel village vacance 3* en chambre double prestation hôtelière réalisée une fois pour les séjours de 4 nuits
  • La pension complète du Déjeuner du premier jour au déjeuner du dernier jour, vin à discrétion,
  • Les animations de soirées prévues selon le programme du site
  •  Les excursions guidées mentionnées au programme ;
  • Les taxes de séjour

Le prix ne comprend pas :

  • Le supplément chambre individuelle : de 80 €
  • L’assurance annulation- multirisque 24€ par personne

Nous contacter