< retour aux résultats

LA CORSE AUTREMENT

A partir de
*par personne

DU 28 SEPTEMBRE AU 05 OCTOBRE 2020
8 JOURS / 7 NUITS 

La Corse est une terre de contrastes où la mer se mêle à la montagne, où la nature exubérante a gardé sa beauté originelle. Ici, tout est source d’émerveillement : La lumière exceptionnelle, les parfums du maquis, les eaux bleues et transparentes, les longues plages de sable doré, les golfes magnifiques, les fabuleux paysages de montagne, les villages pittoresques. Sortez des sentiers battus et découvrez la Corse version originale !!
 

Jour 1 : VOTRE REGION – MARSEILLE /TOULON
Départ de votre région tôt le matin. Petit déjeuner libre. Puis déjeuner aux alentours de Toulouse. Puis arrivée au port de Marseille ou Toulon. Dîner à bord. Installation dans vos cabines doubles extérieures.
 
Jour 2 : BASTIA / CAP CORSE / ILE ROUSSE
Petit-déjeuner à bord. Accueil par votre guide à l'arrivée du navire. Visite panoramique de Bastia. Puis départ pour le Cap corse et  ses paysages impressionnants : l'un des villages du Haut-Nebbiu, et qui traverse la fertile plaine d'Oletta appelée Conca d'Oro. Dans le port de plaisance se jette l'Aliso, une rivière qui prend naissance sous Tend visite de Saint-Florent , Nonza ; le seul accès à la mer qu'offre Nonza est sa plage de galets noirs, constituée artificiellement à partir des rebuts de la carrière d'amiante,
Déjeuner dans une auberge
L’après-midi, Pino, le col de Sainte-Lucie, Luri, Erbalunga est un village ancien de caractère sur le littoral, remarquable par sa tour génoise ruinée et construite au xvie siècle sur un rocher à l'entrée de son port, classée aux Historiques. Bastia temps libre Continuation le col de Teghime , Patrimonio dégustation de vin  ,le désert des Agriates , Ile rousse . Installation et dîner. Logement en hôtel *** 2 nuits.
 
Jour 3 : CALVI – LES VIEUX VILLAGES                        
départ en car pour les villages de la Haute-Balagne : Lavatoggio, Cateri, St Antonino, village du ixe siècle, fondé par Ugo Colonna. Son établissement au sommet de la colline permettait de s'y réfugier et de s'y défendre au moment des invasions Mauresques. Continuation par Pigna, Corbara et Ile Rousse où commencent les créations d'un petit port (l'actuel môle des pêcheurs) et d'une caserne (l'actuelle mairie). Pendant quelques temps, elle s'appela "Vaux" en l'honneur du comte de Vaux qui avait, en 1768, terminé la conquête de la Corse. Calvi Départ pour l’une des principales places de Corse au début du XVIe siècle et qui a été la résidence du gouverneur génois de 1544 à 1548. Visite de la ville
Déjeuner.
L’après midi,  Visite de la ville de Calvi et puis temps libre. Retour à l’hôtel. Dîner et logement
 
4 jour : CIRCUIT DES 4 MERVEILLES - CALVI -PORTO – AJACCIO
Petit déjeuner. Départ pour le Golfe de Porto, Pour La scala di santa Regina La Scala di Santa Regina est le nom donné au chemin longtemps unique voie de circulation entre le Niolu et la plaine. Son nom évoque de magnifiques lacets en pierres dessinés dans la roche granitique. Il vient des escaliers (scala) qui semblent taillés dans le roc. Ce monument architectural témoigne du savoir-faire des hommes et des pratiques ancestrales (la transhumance), Calacuccia, La foret de d’aitone, Evisa ,Les gorges du la Spelunca, arrivée sur Porto.
Déjeuner                                  
L’après-midi, départ pour la réserve de Scandola. Continuation à travers les Calanche de Piana puis Cargèse, ancienne colonie grecque, visite guidée. Le village de Cargèse est situé sur la Punta di Cargèse et le petit golfe de Peru.Il est dominé par les clochers de ses deux remarquables églises catholiques, De rite oriental et latin. Retour sur Ajaccio. Dîner et logement *** hôtel.
Installation et dîner. Logement en hôtel ***à Ajaccio
 
Jour 5 : PORTICCIO / AJACCIO                                                                                                     
 Petit déjeuner. départ en bateau de Porticcio vers  Ajaccio  Temps libre sur le Marché d’Ajaccio puis Visite GUIDE de la ville , La fondation de la ville génoise d'Ajaccio Date de 1492. La Corse est alors sous l'autorité de la Banque génoise De Saint-Georges. L'architecte milanais, Cristoforo de Gandino, est envoyé De Gênes pour réaliser les plans de la ville. On abandonne alors l’ancienne Cité épiscopale d'Adjacium, trop exposée aux incursions barbaresques Comme aux épidémies dues aux eaux stagnantes.
Déjeuner
L’après midi départ en autocars Décapotable pour le curieux cimetière d’Ajaccio (tombe de Tino Rossi), la presqu’île de la Parata où vous pourrez admirer les Îles Sanguinaires qui s’offrent face à vous, retour en bateau sur Porticcio  Dîner et logement à l’hôtel ***soirée corse
 
Jour 6 : AJACCIO - BAVELLA                                                                                                
Petit déjeuner. Départ pour, Saint Lucie de Tallano , Levie , Zonza continuation par le Col de Bavella et les célèbres Aiguilles, le GR 20.  
Déjeuner dans une auberge à 1240M.
L’après midi, départ pour Quenza , Aulléne Petreto di Bicchisano , Ajaccio l’hôtel. Dîner et logement
 
Jour 7 AJACCIO / BONIFACIO / BASTIA  /PROPRIANO                      
Petit déjeuner. Départ pour Propriano, Sartène en passant par le Lion de Roccapina. Bonifacio, cette ville unique bâtie au flanc d’une falaise de calcaire, face à la Sardaigne. Embarquement pour une promenade en mer à la découverte des falaises vertigineuses et des grottes. 
Déjeuner du pêcheur sur la marina de Bonifacio.
L’après midi, visite guidée de la ville avec la montée en petit train. Temps libre et route vers Bastia par la côte orientale Dîner embarquement. Installation dans vos cabines doubles extérieur. Option B selon traversée 2020 : route vers Propriano. Dîner embarquement. Installation dans vos cabines doubles extérieur.
 
Jour 8 :  TOULON / MARSEILLE VOTRE REGION
Petit déjeuner à bord. Arrivée à Toulon ou Marseille. Déjeuner aux alentours de Toulouse. Arrivée en région en fin de soirée.

Le prix comprend

  • Traversées maritimes Marseille ou Toulon /Bastia cabine Double extérieur et / Propriano / Bastia /Marseille ou Toulon .
  • Transport en autocar GRAND TOURISME
  • Hébergement en chambre double en hôtels   ***
  • La pension complète du dîner du jour 1  au petit-déjeuner du jour 8 incluant
  • Les boissons aux repas incluant ¼ vin, eau.
  • Promenade en Mer à Bonifacio (selon les conditions météo)
  • Car décapotable
  • Traversée maritime Porticcio/Ajaccio
  • Petit Train Touristique :  Bonifacio
  • Les visites guidées d’Ajaccio
  • L’accompagnement par un guide en Corse (6jours)
  • Le programme d’excursions, mentionné, avec droits d’entrées aux sites visités

Le prix ne comprend pas

  • Le supplément chambre individuelle dans les hôtels et cabine sur le bateau : 270€
  • Assurance Annulation – Multirisques : 51€
  • Les pourboires et dépenses personnelles    

Nous contacter