< retour aux résultats
A partir de
*par personne

DU 21 AU 25 SEPTEMBRE 2020
5 JOURS / 4 NUITS 

Vallée d'Aoste : beauté des paysages, richesse du patrimoine, chaleur des habitants, traditions séculaires.

LA VALLEE D'AOSTE

JOUR 1:  VOTRE REGION – AOSTE
Départ de votre région en autocar Grand Tourisme. Petit déjeuner libre en cours de route. Déjeuner à Digoin. Continuation vers l’Italie. Passage par le Tunnel du Mont Blanc. Arrivée à l’hôtel dans la région d’Aoste en fin de journée. Installation à l’hôtel, dîner et logement.

JOUR 2: AOSTE
Petit déjeuner à l'hôtel et départ pour la visite guidée de la ville d’Aoste.  Découverte de la ville d’Aoste que l’on surnomme « la petite Rome » passage par le pont romain sur le fleuve Buthier on continue sous l'arc romain d'Auguste contemporain à la fondation de la ville. Peu après le complexe monumental de Saint Ours, le plus riche et important monument médiéval de la ville, la porta pretoria qui faisait partie de l'ancienne muraille qui entourait la ville, le théâtre romain et la piazza de la cathédrale. Déjeuner au restaurant à Aoste. Après midi libre pour profiter de la ville et s’imprégner de la dolce vita. Retour à l'hôtel en fin de journée. Dîner et logement.

JOUR 3:  GRAN PARADIS
Petit déjeuner à l'hôtel et départ vers la parc du Grand Paradis. Visite guidée dans le parc du Gran Paradiso avec guide spécialisée dans le parc national du Grand Paradis. Le Parc national du Grand Para dis a succédé à une réserve royale créée par le roi Victor-Emmanuel II en 1856 pour protéger le bouquetin, alors en voie d'extinction. Ce territoire protégé est devenu un parc national en 1922 et est le plus ancien parc national italien. Il a inspiré la création plus tardive du Parc national de la Vanoise qui le jouxte du côté français de la frontière. Déjeuner au restaurant à Cogne. Visite de La Maison de Cogne Gérard-Dayné qui représente l'un des meilleurs exemples d'architecture traditionnelle valdôtaine. L'ancienne maison rurale met en évidence les principales caractéristiques de l'architecture "de bois et de pierre" ainsi que les modèles de maison typique de Cogne. Temps libre pour une découverte personnelle. Retour à l'hôtel en fin de journée. Dîner et logement.

JOUR 4: CHATEAU DE ISSOGNE ET FORT DE BARD
Petit déjeuner à l'hôtel et départ vers le château de Issogne. Visite guidée en demi journée du château de Issogne. Le château d'Issogne est l'un des plus importants châteaux de la Vallée d'Aoste. Il se présente comme une typique résidence seigneuriale de la Renaissance; sa cour intérieure est très célèbre, avec la fontaine du grenadier et les arcades décorées à fresque avec des scènes de vie quotidienne du bas Moyen Âge. Déjeuner au restaurant à Issogne. Puis Visite guidée du fort de Bard en demi journée: ce fort - qui est resté quasiment tel quel depuis sa reconstruction - représente l'un des meilleurs exemples de forteresse de barrage du début du XIXème siècle. la place forte possède trois principaux corps de bâtiments, sur plusieurs niveaux, entre 400 et 467 mètres de haut : du plus bas, l'ouvrage Ferdinand, à celui du milieu, l'ouvrage Victor et, au sommet, l'ouvrage Charles - Albert, un tout de 283 pièces.  Le fort de Bard est une forteresse construite au XIXe siècle par les Souverains de Savoie sur un promontoire rocheux dominant le bourg de Bard. Il sépare la plaine de Donnas de celle d'Arnad, et représente l'une des plus imposantes forteresses des Alpes.
Le fort a été inutilisé pendant une longue période, mais il a été récemment restauré et intéressé par le projet du Musée des Alpes. Il est aussi le siège d'expositions temporaires d'art. Retour à l'hôtel en fin de journée. Dîner et logement.

JOUR 5: AOSTE – VOTRE REGION
Petit déjeuner à l'hôtel et départ vers la France. Passage par le Tunnel du Mont Blanc. Déjeuner à Digoin. Arrivée dans votre région en soirée.

Le prix comprend :

  • Le transport en autocar Grand Tourisme
  • Le séjour en chambre double en hôtel 3***
  • La pension complète du déjeuner du J1 au déjeuner du J5 avec boisson et café le midi.
  • Les visites et entrées mentionnées au programme
  • Les taxes de séjour.
  • 1 Accompagnateur pour les 3 jours en Italie.

Le prix ne comprend pas :

  • La chambre individuelle :150€
  • L’assurance annulation multirisque :45€
  • Les pourboires et dépenses personnelles.

Nous contacter