< retour aux résultats
A partir de
*par personne

DU 17 AU 21 AOUT 2020
5 JOURS / 4 NUITS 

La côte d'Opale, la Baie de Somme et Bruges

LA COTE D'OPALE

 Jour 1 : REGION – BERCK SUR MER
Départ de votre région le matin, petit déjeuner libre en cours de route. Déjeuner à Rouen. Arrivée à Berck sur Mer en fin d’après- midi. Installation à l’hôtel Chez Mireille. Dîner et logement.
 
Jour 2 : LE TOUQUET – BOULOGNE SUR MER
Départ pour le  Touquet, après le petit déjeuner. Le Touquet, station qui allie les charmes de la mer et de la forêt avec en prime, une architecture Anglo-Normande de la Belle Epoque – et la ville de BERCK SUR MER : il y existe une plage de sable si fin et si blanc que la luminosité y est exceptionnelle et que les berckois qualifient de la plus belle plage d’Europe.
Déjeuner « Chez Mireille »
Visite Panoramique de BOULOGNE SUR MER : 1er port de pêche français et pôle européen de transformation des produits de la mer. Ville d’art et d’histoire : la Cathédrale Notre-Dame, le Château-musée, la Colonne Napoléon.  Les abords du tunnel sous la Manche entre Coquelle et Sangatte,  le cap BLANC NEZ. Peut-être aurez-vous la chance d’apercevoir les Côtes Anglaises.
Dîner et logement à l’hôtel.
 
Jour 3 : ETAPLES – BAIE DE SOMME – SAINT VALERY
Petit déjeuner et départ pour la ville d’ETAPLES : une balade s’impose dans ce charmant petit port de pêche qui vit au rythme des marées. Visite du centre de la pêche artisanale MAREIS : concept original de musée et d’aquariums, Maréis vous fait découvrir le métier de marin pêcheur ainsi que 500 animaux de la Manche et de la Mer du Nord. Apprenez à faire un nœud marin et caressez les poissons…
  Déjeuner chez « Chez Mireille »
Départ pour la BAIE DE SOMME  en direction de SAINT VALERY (charmante cité médiévale avec son port de plaisance et son authentique quartier des marins), puis découverte de CAYEUX SUR MER qui possède le plus long chemin de planches d’Europe sur une magnifique plage de galets bleus bordée par leurs fameuses cabines de plage. Passage par MERS LES BAINS : ses falaises et son architecture balnéaire « Belle Epoque ».
Dîner et logement à l’hôtel.
 
Jour 4 : BRUGES
Petit déjeuner et départ en direction de BRUGES : « La Venise du Nord ». Visite guidée à pied de la ville : en compagnie de guides professionnels brugeois, un tour de ville de 2h, montrera ses merveilleux monuments : le béguinage, le Minnewater (le lac d’amour), les halles, le beffroi, la basilique Saint-Sang …
Déjeuner au restaurant.
Promenade en barque sur les canaux. : naviguez sur les canaux, artères de la ville de Bruges, et découvrez les jardins secrets, les ponts charmants et les merveilleuses natures mortes. Puis petit temps libre qui vous permettra de flâner et d’emporter les célèbres chocolats belges et la dentelle.
Diner à l’hôtel suivi d’une soirée  Prestige Dansant de nos Merveilles Côtières  et logement.
 
Jour 5 : BERCK - REGION
Départ de l’hôtel après le petit déjeuner. Déjeuner aux alentours de Rouen. Arrivée en région en fin d’après midi.
 

Le prix comprend :

  • Le transport en autocar Grand Tourisme
  • La pension complète du J1 au J5 avec boissons aux repas
  • Les visites mentionnées au programme
  • Un guide accompagnateur pour 3 jours
  • Un guide local à Bruges
  • Les animations à l'hôtel

Le prix ne comprend pas :

  • Le supplément chambre individuelle : 89€
  • L’assurance annulation – multirisques : 34€ 
  • Les dépenses personnelles

Nous contacter